Difficult sleeping

Taking care of your microbiota

A large body of research shows that the intestinal microbiota is controlled by circadian rhythm; this means that sleep disturbances can affect the
composition and proper balance of the microbiota, which can have significant effects on overall health.
Bacteria in the intestine can affect the quality of sleep.
Microbiota diversity is positively correlated with improved sleep efficiency and total sleep time.​
What is the link between your intestinal microbiota and quality of sleep?
Tryptophan, an essential amino acid
Among its many essential functions, the intestinal microbiota helps to digest large molecules from food and transform them into smaller molecules that will in turn be used to develop new molecules essential to our body.
This is notably the case of tryptophan, an essential amino acid present in proteins, which, once broken down by a healthy intestinal microbiota, will be assimilated to reach your brain where it can be converted into serotonin. 
In the brain, serotonin will then be transformed into melatonin, the key sleep hormone. The intestinal microbiota therefore appears to be an essential link in this chain reaction. By optimizing the bioavailability of tryptophan for our brain, the impact on the quality of sleep and well-being is direct.

Image non contractuelle

Live the GniomCheck experience
Live the GniomCheck experience

Order today and receive your kit at home within 48 hours.

Image non contractuelle

 

Copyright © 2020 Physioquanta Tous droits réservés.

 

Conditions générales de ventes  | Mentions légales |  Protection des données | Utilisation des cookies | Bon de commande

GniomCheck n'est pas un produit médical mais un produit "lifestyle". Ni les informations fournies par Physioquanta, ni les probiotiques recommandés, ne sauraient se substituer à des conseils médicaux et ne servent pas à guérir des maladies. Veuillez consulter votre médecin si vous avez des questions sur votre santé.

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

Sommeil difficile

Prendre soin de son microbiote

Un grand nombre de recherches montre que le microbiote intestinal est contrôlé par le rythme circadien ; cela signifie que des troubles du sommeil peuvent affecter la composition et le bon équilibre du microbiote, ce qui peut avoir des effets significatifs sur la santé globale.
Les bactéries présentes dans les intestins peuvent, de leur côté, influer sur la qualité du sommeil.
La diversité du microbiote est corrélée positivement à l'amélioration de l’efficacité du sommeil et au temps de sommeil total.
Quel lien entre votre microbiote intestinal et la qualité de votre sommeil ?
Tryptophane, un acide aminé essentiel

Parmi ses nombreuses fonctions essentielles, le microbiote intestinal permet de digérer les grosses molécules issues de l’alimentation et de les transformer en plus petites molécules qui serviront à leur tour à élaborer de nouvelles molécules indispensables à notre organisme.

 

C’est le cas notamment du tryptophane, acide aminé essentiel présent dans les protéines, qui une fois dégradé par un microbiote intestinal sain, sera assimilé pour rejoindre votre cerveau où il pourra être converti en sérotonine. 

Dans le cerveau, la sérotonine sera alors transformée en mélatonine, hormone clé du sommeil. Le microbiote intestinal apparait donc comme un maillon essentiel de ce travail à la chaîne. En optimisant la biodisponibilité du tryptophane pour notre cerveau, l'impact sur la qualité de sommeil et le bien-être est direct.

Image non contractuelle

Vivez l'expérience GniomCheck
et testez dès maintenant votre microbiote !

Commandez aujourd'hui et recevez votre kit chez vous sous 48h

mockup boite gniom.jpg

Image non contractuelle