Sommeil difficile

Prendre soin de son microbiote

Un grand nombre de recherches montre que le microbiote intestinal est contrôlé par le rythme circadien ; cela signifie que des troubles du sommeil peuvent affecter la composition et le bon équilibre du microbiote, ce qui peut avoir des effets significatifs sur la santé globale.
Les bactéries présentes dans les intestins peuvent, de leur côté, influer sur la qualité du sommeil.
La diversité du microbiote est corrélée positivement à l'amélioration de l’efficacité du sommeil et au temps de sommeil total.
Quel lien entre votre microbiote intestinal et la qualité de votre sommeil ?
Tryptophane, un acide aminé essentiel

Parmi ses nombreuses fonctions essentielles, le microbiote intestinal permet de digérer les grosses molécules issues de l’alimentation et de les transformer en plus petites molécules qui serviront à leur tour à élaborer de nouvelles molécules indispensables à notre organisme.

 

C’est le cas notamment du tryptophane, acide aminé essentiel présent dans les protéines, qui une fois dégradé par un microbiote intestinal sain, sera assimilé pour rejoindre votre cerveau où il pourra être converti en sérotonine. 

Dans le cerveau, la sérotonine sera alors transformée en mélatonine, hormone clé du sommeil. Le microbiote intestinal apparait donc comme un maillon essentiel de ce travail à la chaîne. En optimisant la biodisponibilité du tryptophane pour notre cerveau, l'impact sur la qualité de sommeil et le bien-être est direct.

Image non contractuelle

Vivez l'expérience GniomCheck
et testez dès maintenant votre microbiote !

Commandez aujourd'hui et recevez votre kit chez vous sous 48h

mockup boite gniom.jpg

Image non contractuelle