Digestive problems

 irritable bowel syndrome and intestinal disorders

In UK, millions of people suffer from intestinal disorders such as irritable bowel syndrome.
These problems can include constipation (less than three bowel movements a week), diarrhea (more than three loose or watery stools a day), bloating, or stomach aches.
Many of these disorders are due to an imbalance between beneficial and undesirable bacteria in our gut. This means that they have no structural origin and can be relieved by restoring the intestinal balance.

Your bowels do not give you a break?

Our intestine knows more about us than our own brain. It's also the number 1 immune organ.
This is due to the functions of intestinal bacteria, which have long been greatly underestimated.
It is only in recent years, thanks to numerous scientific studies, that the importance of bacteria for our health has been established.
In fact, they do much more than just control our digestion. Over several million years, the evolution of mankind has resulted in beneficial phenomena of adaptation, which, in addition to digestion, also promote the fight against pathogens and the strengthening of the immune system.
Not all bacteria in our intestine are beneficial. A balanced and healthy intestinal flora consists mainly of useful bacteria, which have a positive impact on the organism, but also some undesirable bacteria, which, on the contrary, have a negative impact. 
These can be the starting point for intestinal problems, which can develop into irritable bowel syndrome.
Identify intestinal inflammation
And treat it properly
We often misinterpret our symptoms, ignore them or try to treat them ourselves. But this is not always the right way to act. If we treat them badly, the symptoms can intensify, the inflammation can spread to other areas of the stomach or intestine and become chronic.
Many forms of intestinal inflammation are easily treatable if a correct diagnosis has been made previously. 
Depending on the severity and type of inflammation, different treatment options can be considered, ranging from supplementation to allopathic treatments. 
In the case of chronic intestinal inflammation, symptoms occur in episodes. Since recovery is rare, Crohn's disease or ulcerative colitis are treated with treatments that weaken the episodes. The aim is to inhibit inflammation, limit pain as much as possible and prevent cramps and diarrhoea.
Intestinal imbalance
What are the reasons?
An imbalance in your intestinal flora can be induced by persistent situations of physical and/or mental stress, by a lack of physical activity, as well as by medication, such as antibiotics.
Likewise, poor eating habits as well as alcohol consumption and smoking should not be taken lightly, as they promote intestinal problems and the development of irritable bowel syndrome. 
In addition, this can lead to the development of autoimmune reactions, immune deficiency, food intolerance, overweight, adiposity and even mental disorders.
It is therefore important to maintain the balance of the intestinal flora. This begins with a healthy lifestyle. Ask yourself whether you eat in a sufficiently healthy and balanced way, whether you allow yourself enough time to eat and whether your diet is sufficiently diversified. 
Prebiotic and probiotic products can also help to compensate for an imbalance. To find out more about this, please click here. However, before using such dietary supplements, it is advisable to analyse your intestinal flora to find out which bacteria you may be lacking. You can then take targeted action with suitable prebiotic and probiotic products.
Live the GniomCheck experience
Live the GniomCheck experience

Order today and receive your kit at home within 48 hours.

Image non contractuelle

 

Copyright © 2020 Physioquanta Tous droits réservés.

 

Conditions générales de ventes  | Mentions légales |  Protection des données | Utilisation des cookies | Bon de commande

GniomCheck n'est pas un produit médical mais un produit "lifestyle". Ni les informations fournies par Physioquanta, ni les probiotiques recommandés, ne sauraient se substituer à des conseils médicaux et ne servent pas à guérir des maladies. Veuillez consulter votre médecin si vous avez des questions sur votre santé.

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

Problèmes digestifs

Syndrome du côlon irritable et

troubles intestinaux

En France, des millions de personnes souffrent de troubles intestinaux, comme le syndrome du côlon irritable.
 
Ces troubles peuvent se manifester par de la constipation (c’est-à-dire l’évacuation de moins de trois selles par semaine), des diarrhées (c’est-à-dire l’évacuation de plus de trois selles molles ou liquides par jour), des ballonnements ou des maux de ventre.
 
Nombre de ces troubles sont dus à un déséquilibre entre bactéries bénéfiques et bactéries indésirables dans notre intestin. Cela signifie qu’ils n’ont pas d’origine structurelle et peuvent être soulagés en rétablissant l’équilibre intestinal.

Vos intestins ne vous laissent

pas de répit ?

Notre intestin en sait plus sur nous que notre propre cerveau. Il est aussi l’organe immunitaire numéro 1.

Cela tient aux fonctions des bactéries intestinales, qui ont longtemps été grandement sous-estimées.

 

Ce n’est que ces dernières années, grâce à de nombreuses études scientifiques, que l‘importance des bactéries pour notre santé a été établie.

 

En effet, celles-ci font bien plus que de simplement contrôler notre digestion. En plusieurs millions d’années, l’évolution de l’Homme a entraîné des phénomènes bénéfiques d’adaptation, qui, outre la digestion, favorisent également la lutte contre les agents pathogènes et le renforcement du système immunitaire. 

 

Toutes les bactéries présentes dans notre intestin ne sont pas bénéfiques. Une flore intestinale équilibrée et saine est constituée majoritairement de bactéries utiles, ayant une incidence positive sur l’organisme, mais aussi de quelques bactéries indésirables, ayant au contraire un impact négatif.

 

Celles-ci peuvent être le point de départ de problèmes intestinaux, qui peuvent évoluer jusqu’au syndrome du côlon irritable.

Identifier l'inflammation intestinale 
Et la traiter correctement

Nous interprétons souvent mal nos symptômes, les ignorons ou essayons de les traiter nous-mêmes. Mais ce n'est pas toujours la bonne façon d'agir. En cas de mauvais traitement, les symptômes peuvent s'intensifier, l'inflammation se propager à d'autres zones de l'estomac ou de l'intestin et devenir chronique.

De nombreuses formes d'inflammation intestinale sont facilement traitables si un diagnostic correct a été effectué précédemment. 

 

Selon la gravité et le type d'inflammation, différentes options de traitement peuvent être envisagées allant de la supplémentation à des traitements allopathiques. 

 

Dans le cas d'inflammations intestinales chroniques, les symptômes surviennent par épisodes. Les cas de guérison étant rares, la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse sont traitées avec des traitements qui affaiblissent les épisodes. L'objectif est d'inhiber les inflammations, de limiter au maximum la douleur et de prévenir les crampes et la diarrhée.

Déséquilibre intestinal
Quelles sont les raisons ?

Un déséquilibre de votre flore intestinale peut être induit par des situations persistantes de stress physique et/ou psychique, par un manque d’activité physique, ainsi que par des médicaments, comme des antibiotiques.

 

De même, de mauvaises habitudes alimentaires ainsi que la consommation d’alcool et le tabagisme ne doivent pas être pris à la légère, car ils favorisent les problèmes intestinaux et l’apparition du syndrome du côlon irritable. 

En outre, cela peut aller jusqu’à entraîner le développement de réactions auto-immunes, un déficit immunitaire, des intolérances alimentaires, un surpoids, une adiposité, voire même des troubles psychiques.

Il est donc important de maintenir l’équilibre de la flore intestinale. Cela passe d’abord par une bonne hygiène de vie. Demandez-vous si vous mangez de manière suffisamment saine et équilibrée, si vous vous accordez assez de temps pour manger et si votre alimentation est suffisamment diversifiée. 

 

Des produits prébiotiques et probiotiques peuvent en outre contribuer à compenser un déséquilibre. Avant d’avoir recours à de tels compléments alimentaires, il est toutefois conseillé d’analyser votre flore intestinale pour découvrir quelles bactéries vous font éventuellement défaut. Vous pourrez ensuite agir de manière ciblée avec les produits prébiotiques et probiotiques adaptés.

Vivez l'expérience GniomCheck
et testez dès maintenant votre microbiote !

Commandez aujourd'hui et recevez votre kit chez vous sous 48h

Image non contractuelle

 

Copyright © 2020 Physioquanta Tous droits réservés.

 

Conditions générales de ventes  | Mentions légales |  Protection des données | Utilisation des cookies | Bon de commande

GniomCheck n'est pas un produit médical mais un produit "lifestyle". Ni les informations fournies par Physioquanta, ni les probiotiques recommandés, ne sauraient se substituer à des conseils médicaux et ne servent pas à guérir des maladies. Veuillez consulter votre médecin si vous avez des questions sur votre santé.

  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon