Rechercher
  • GniomCheck

Comment préparer sa glacière d’été ?


L'été est là ! On peut enfin sortir à nouveau, à la plage, au camping ou encore en randonnée. Une glacière ou un sac isotherme est indispensable pour ces sorties. Mais comment faire pour que tout reste frais le plus longtemps possible ?





Grâce aux conseils suivants, vous pourrez profiter et tirer le meilleur parti de votre sac réfrigérant, même pendant les journées les plus chaudes.


1. Le choix de la glacière

Préférez une glacière plutôt rigide que souple. Elle conservera le froid plus longtemps. car l’épaisseur des parois permet de mieux garder la fraîcheur. Apportez deux glacières : une pour vos aliments et une autre pour vos breuvages que vous allez sortir plusieurs fois et ainsi, perdre le froid de la glacière.


2. Hygiène

Pour profiter de tous les bénéfices de votre glacière, nettoyez là avant de la remplir. Une fois lavée, utilisez un spray désinfectant pour éliminer tous les germes, les tâches et les odeurs. Ce procédé permettra de protéger vos aliments contre la contamination.


3. Remplir sa glacière de glace

Une fois propre, prévoyez de la glace. Optez pour des blocs réfrigérants plutôt que des glaçons qui vont fondre. Vous n’en avez pas? Les gourdes ou les bouteilles remplies d’eau et congelées fonctionnent très bien, et ça vous fera une réserve d’eau potable et fraîche lorsqu’elle sera dégelée !


4. Faites un peu de meal prep

Préparez quelques repas à l’avance que vous congelez. En plus de vous faire gagner du temps, ils aideront à garder les autres aliments au frais dans la glacière. Par ailleurs, vous consommerez des plats faits maison, avec de bons produits et bons pour votre microbiote !


5. Le rangement

Pour avoir une glacière bien organisée, mettez vos préparations congelées dans des sachets réutilisables en silicone transparent. Cela vous permettra de tout de suite voir ce que vous avez et d’éviter ainsi le gaspillage.



208 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout