Rechercher
  • GniomCheck

5 astuces pour bien démarrer sa journée

Dernière mise à jour : 20 janv.



Après une nuit de jeûne, notre organisme a besoin d’énergie pour relancer notre métabolisme et faire le plein de bonne humeur.

Découvrez nos 5 astuces pour démarrer sa journée du bon pied !


1. Boire au lieu de manger


S’il vous est trop difficile d’avaler des aliments solides le matin ou si vous êtes en période de jeûne intermittent, vous pouvez boire un thé vert ou un grand verre d'eau citronnée. Il est nécessaire de s'abreuver au réveil suite à une perte d'eau pendant la nuit. Ainsi, boire un grand verre d’eau de bonne qualité, hydrate et détoxifie l'organisme.


2. Prendre un petit déjeuner coloré


La Crème Budwig du docteur Kousmine permet d’opter pour de nouvelles habitudes alimentaires afin de veiller à sa santé. C’est une recette que l’on peut agrémenter selon ses goûts et la saison et qui permet de varier les petits-déjeuners.


Entièrement crue et d’une haute valeur nutritive elle apporte plus que la simple proportion en lipides, glucides et protides car elle procure énergie et nutriments indispensables.


3. Déguster des pancakes sans gluten


Si vous êtes plein d’énergie au saut du lit et que vous aimez déguster un petit déjeuner à la française ou un breakfast so british, c’est l’occasion de prendre du temps pour soi et de réaliser un petit déjeuner gourmand pour permettre au cerveau de se recharger en calories et en vitalité !


Découvrez notre recette de pancakes sans gluten à la banane pour bien commencer sa journée et prendre soin de son microbiote !


4. Prévoir un encas


Tout au long de la journée, le corps brûle des calories et le taux de glycémie baisse aux alentours de 17h00. Pour ne pas tomber en panne de productivité et de motivation, prévoyez un encas (compote, myrtilles, amandes, fruits secs …) qui vous boostera pour le reste de la journée et préparez ainsi la synthèse de mélatonine et sérotonine qui favorise le sommeil par la suite.


5. Ayez un bon mood !


Enfin, pour démarrer la journée du bon pied, soyez positif !

Entamez votre journée en ayant pris un peu de temps pour vous et faites que qui vous fait plaisir.


Prenez 15 min pour faire du yoga, des étirements, de la respiration, danser, écouter de la musique, rien… Peu importe tant que cela vous fait plaisir et vous rend positif pour la journée !


915 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout